26-06-2013, 08:12 AM
Le principe de "faire la maj quand on a besoin d'infos", c'est très utile (voir obligatoire pour les ressources qui varient en permanence), mais il ne faut pas l'appliquer à tout non plus, surtout quand plusieurs joueurs sont concernés.
Imaginons un joueur, qui a lancé 10 attaques avant d'aller dormir.
Il va donc falloir simuler 10 combats quand il se reconnectera le matin.
Mais pour savoir combien il y a de ressource à piller sur chacune de ces 10 attaques, il va falloir mettre à jour les 10 villes/planètes attaquées, donc tous leur bâtiments, recherches etc.
Imaginons qu'elles aient été attaquées par d'autres joueurs la même nuit (avant l'attaque de notre joueur), ou qu'elles aient attaqué au contraire, ben va falloir le simuler aussi.
Au final peut se retrouver à devoir mettre à jour des dizaine de villes/planètes. Et dans certains jeux avec beaucoup "d'échanges" entre joueurs, ont peut se retrouver à devoir mettre à jour tout le serveur (si pour mettre à jour un joueur on a besoin de mettre à jour 5 autres joueurs, pour mettre à jour ces 5 autres joueurs faut en mettre à jouer 25 etc.).
Bref "faire la maj quand on a besoin d'infos" c'est obligatoire pour ce qui varie en permanence (ressources, position d'une armée en mouvement...), c'est possible pour les trucs qui ne concernent qu'un joueur (fin de construction d'un bâtiment par exemple), mais je pense que ça ne doit pas être utilisé quand il y a plusieurs joueurs impliqués dans l'action (attaques, échanges commerciaux...).
Imaginons un joueur, qui a lancé 10 attaques avant d'aller dormir.
Il va donc falloir simuler 10 combats quand il se reconnectera le matin.
Mais pour savoir combien il y a de ressource à piller sur chacune de ces 10 attaques, il va falloir mettre à jour les 10 villes/planètes attaquées, donc tous leur bâtiments, recherches etc.
Imaginons qu'elles aient été attaquées par d'autres joueurs la même nuit (avant l'attaque de notre joueur), ou qu'elles aient attaqué au contraire, ben va falloir le simuler aussi.
Au final peut se retrouver à devoir mettre à jour des dizaine de villes/planètes. Et dans certains jeux avec beaucoup "d'échanges" entre joueurs, ont peut se retrouver à devoir mettre à jour tout le serveur (si pour mettre à jour un joueur on a besoin de mettre à jour 5 autres joueurs, pour mettre à jour ces 5 autres joueurs faut en mettre à jouer 25 etc.).
Bref "faire la maj quand on a besoin d'infos" c'est obligatoire pour ce qui varie en permanence (ressources, position d'une armée en mouvement...), c'est possible pour les trucs qui ne concernent qu'un joueur (fin de construction d'un bâtiment par exemple), mais je pense que ça ne doit pas être utilisé quand il y a plusieurs joueurs impliqués dans l'action (attaques, échanges commerciaux...).