25-06-2013, 07:38 PM
Le 1er joueur ne va pas simuler tout le monde, niahoo En revanche, oui, la 1ere connexion du jour de chaque joueur sera plus longue que leurs connexions suivantes.
Et rien ne t'oblige à faire d'abord le calcul, et ensuite servir le client. Tu peux parfaitement lancer les calculs dans un thread, et servir le client dans un autre. Ou encore, servir le client d'abord, puis lancer les calculs ensuite (mais là, attention à ce que les données envoyées avant les calculs ne soient pas trop anciennes).
Enfin, j'ajouterai que si les calculs sont lourds et complexes, alors le jeu perd (à mon avis) un grand intérêts, car des calculs lourds et complexes reflètent souvent un jeu lourd et complexe (je peux citer mon propre exemple malheureusement), et donc un jeu injouable ou non-attractif.
En revanche, je suis d'accord avec l'hétérogénéité de ce principe: le serveur se tourne les pouces quand il n'y a personne, et trime plus quand il y a du monde.
Et rien ne t'oblige à faire d'abord le calcul, et ensuite servir le client. Tu peux parfaitement lancer les calculs dans un thread, et servir le client dans un autre. Ou encore, servir le client d'abord, puis lancer les calculs ensuite (mais là, attention à ce que les données envoyées avant les calculs ne soient pas trop anciennes).
Enfin, j'ajouterai que si les calculs sont lourds et complexes, alors le jeu perd (à mon avis) un grand intérêts, car des calculs lourds et complexes reflètent souvent un jeu lourd et complexe (je peux citer mon propre exemple malheureusement), et donc un jeu injouable ou non-attractif.
En revanche, je suis d'accord avec l'hétérogénéité de ce principe: le serveur se tourne les pouces quand il n'y a personne, et trime plus quand il y a du monde.