Citation :Et le fait qu'il y ait, au sein de l'entreprise, des équipes qui, elles, travaillent à l'innovation et à faire avancer le monde de manière purement philanthropique. Et que ces équipes soient encoragées par l'entreprise.
"Être les premiers à" revient à "innover", et le coté "peu importe la qualité" revient à "osef que ça soit rentable ou non".
Ou alors, ton "affirmation totalement gratuite", c'est concernant Apple? Mais bon, comme c'est un avis personnel, ça a le droit d'être gratuit...
Ce que je veux dire, et que j'ai peut-être mal dit vu ta réaction, c'est que google a compris (parce que je pense que c'est vrai) que la valeur est dans l'innovation, pas dans le perfectionnisme. Autrement dit, quand certaines entreprises se battent juste pour enlever 2kg sur une voiture et gagner 3ml/100km, google a plutôt tendance à trouver un moyen de locomotion alternatif (ils travaillaient sur des voitures qui se conduisent toutes seules d'ailleurs, le genre de système qui doit être capable d'optimiser la consommation en carburant d'ailleurs).
Le problème, au fond (pour moi) n'est pas le fait que Google innove, bien au contraire, le problème, c'est qu'ils sont les seuls à le faire, et un des rares à pouvoir se permettre de le faire. Et les monopoles (ou oligopoles) n'ont jamais, je crois, fonctionné...