24-06-2013, 10:24 PM
Citation :clairement ça ne sera pas rentable de donner accès à des gens à l'aide de Loon par rapport à ce que ça va rapporter en pub
Là, je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord. En effet, si le net est en place dans une région du globe, alors cela veut dire:
- Des terminaux à acheter (smartphones Android?!)
- Des nouvelles technologies à leur faire découvrir et à leur vendre
- Un marché inexploré par les concurrent (océan bleu, donc, 0 concurrents, c'est toujours mieux d'être le premier arrivé!)
- Des gens qui n'ont pas encore de mécanisme de "défense" face à la pub, donc des gens bien plus facile à atteindre via la pub que ceux qui sont blindés depuis 20 ans (et de fait, un taux de conversion plus élevé donc des pubs rentables)
Donc, non, je ne pense vraiment pas que ce serait un projet déficitaire, bien au contraire. Et je n'ai pas compté les retombées économiques due à l'image de marque qui se dégagerait de google si ce dernier venait à amener le web dans les régions les plus reculées (j'imagine bien le PDG de Google allant expliquer à un amazone, qui n'a même jamais vu d'avion, tous les bienfaits d'Android et des smartphones...!)