24-06-2013, 11:49 AM
(Petite) mise à jour de la description
Pour faire un retour sur ma précédente organisation:
- La recherche a été effectuée, ainsi que l'étude de marché.
- L'approche financière est encore en cours de décision, n'ayant su trouver la meilleure approche possible. De ce fait, l'entreprise n'a pu être officiellement lancée, mais ce n'est pas là une urgence.
- Le gameplay, les fonctionnalités ainsi que le concept général du projet sont tous très avancés. L'univers, quant à lui, est en refonte (par exemple, les races fantastiques telles que les elfes, nains et compagnie sont peu à peu repensées, me questionnant sur le réel impact d'une telle fantaisie sur le ton de l'univers en général... bref, plus de détails à venir).
- Côté développement, tout a été remis à zéro; les deadlines ne tiennent donc plus. Néanmoins, le côté ingénierie de la chose a nettement progressé.
Je suis actuellement en train de parfaire mes connaissances en C/C++ et Erlang, ainsi que de bouquiner (et apprendre de manière autodidacte, faute de mon jeune âge) sur des concepts rigolos comme la programmation concurrentielle et événementielle, l'architecture et les protocoles serveur, l'intelligence artificielle, la psychologie (pour le game design), l'ingénierie civile et l'architecture (toujours pour le game design)... sans compter les innombrables papiers d'université sur des sujets semblables. Bref, que d'enrichissantes connaissances!
Je me suis fixé comme objectif pour cet été de m'améliorer à fond dans le domaine de l'informatique, autant au niveau de la programmation que des concepts un plus abstrait.
Sur ce, bon courage pour la lecture de la description, si l'humeur vous en dit
Pour faire un retour sur ma précédente organisation:
- La recherche a été effectuée, ainsi que l'étude de marché.
- L'approche financière est encore en cours de décision, n'ayant su trouver la meilleure approche possible. De ce fait, l'entreprise n'a pu être officiellement lancée, mais ce n'est pas là une urgence.
- Le gameplay, les fonctionnalités ainsi que le concept général du projet sont tous très avancés. L'univers, quant à lui, est en refonte (par exemple, les races fantastiques telles que les elfes, nains et compagnie sont peu à peu repensées, me questionnant sur le réel impact d'une telle fantaisie sur le ton de l'univers en général... bref, plus de détails à venir).
- Côté développement, tout a été remis à zéro; les deadlines ne tiennent donc plus. Néanmoins, le côté ingénierie de la chose a nettement progressé.
Je suis actuellement en train de parfaire mes connaissances en C/C++ et Erlang, ainsi que de bouquiner (et apprendre de manière autodidacte, faute de mon jeune âge) sur des concepts rigolos comme la programmation concurrentielle et événementielle, l'architecture et les protocoles serveur, l'intelligence artificielle, la psychologie (pour le game design), l'ingénierie civile et l'architecture (toujours pour le game design)... sans compter les innombrables papiers d'université sur des sujets semblables. Bref, que d'enrichissantes connaissances!
Je me suis fixé comme objectif pour cet été de m'améliorer à fond dans le domaine de l'informatique, autant au niveau de la programmation que des concepts un plus abstrait.
Sur ce, bon courage pour la lecture de la description, si l'humeur vous en dit