03-04-2013, 10:50 AM
(03-04-2013, 09:24 AM)starmindfr a écrit : - Pour ou contre les cadres fixes sous forme d'une image en fond ?Contre, car l'image sera à 99% composée de transparence, et même pixellisée à mort.
Citation :- Est ce mieux de partir de 2 dessins de bords, un vertical et 1 horizontal ?Pour, cela me sembleêtre la meilleure solution, en utilisant les couches multiples des backgrounds en CSS. Cela évite des images trop "pleines" de transparences (donc lourdes pour rien), et cela permet donc de faire des images avec une assez grande finesse.
Citation :- Ajouter des coins sous forme d'image ?Par-dessus les couches précédentes? pourquoi pas, mais cela devient délicat... Au sens où, si tu changes la couleur du cadre, cela fera 8 fichiers à changer. Le jeu n'en vaut la chandelle que si les bords du cadre sont une image répétée, et non si le bord est une image dont la hauteur ou largeur doit faire 100% du fond.
Citation :- Dessiner une bordure compléter ou répéter un morceau ?Comme dit ci-dessus, étirer ("compléter?") une image la pixelisera et la déformera. Répéter sera bien mieux, d'autant que tu ne connais pas la taille de la bordure sur l'écran de l'utilisateur (si tu fixes tes dimensions en pixels, je pense que c'est une erreur, car un terminal peut avoir une très forte résolution, mais être tout petit comme un smartphone, ou avoir une faible résolution et être énorme genre vidéoprojecteur; se baser sur les mm me semble plus approprié; d'autant que les jeux vidéos fonctionnent sur ce principe: quelque soit la résolution de l'écran, la même chose est affichée, tout ce qui change, c'est seulement la qualité, aka la finesse, de l'image).