28-03-2013, 03:06 PM
Eyuup, j'ai utilisé NeoAxis. Un très bon SDK, complet, et très similaire à Unity (le coté méga-cross-plateforme en moins puisqu'il tourne sur MAC/Windows seulement, mais le plugin web existe et fonctionne très bien). Il est moins cher, la licence libre (à 0€) contient toutes les fonctionnalités (ce qui permet de vraiment faire son développement à 100% et ne payer la licence commerciale que quand on commence à gagner des ronds). Il permet également les serious games (réalité virtuelle par exemple). Le script est en C#, mais il manque un peu de tutoriaux. Les mises à jour sont régulières (à peu près 1 tous les 4 mois).
J'ai surtout aimé son coté facile à prendre en main (contrairement à Open Scene Graph, le moteur sur lequel on a essayé de nous faire travailler cette année, et qui s'est révéler être une plaie à installer).
J'ai surtout aimé son coté facile à prendre en main (contrairement à Open Scene Graph, le moteur sur lequel on a essayé de nous faire travailler cette année, et qui s'est révéler être une plaie à installer).