oxman a écrit :Je ne vois pas l'utilité de la chose.
Le moteur d'un jeu est la partie la plus longue et complexe à réaliser, niveau code entre autres, lors de la réalisation d'un jeu. L'outil a fait ses preuves; les graphismes et la physique (ainsi que bien d'autres choses) y sont de qualité irréprochable, on y gagne énormément lors d'un projet sérieux. Pas besoin d'engager une flopée de programmeurs/physiciens et autres afin d'essayer de réinventer la roue (coder un moteur de rendu, un moteur d'animation, un moteur physique, etc), il suffit ici d'utiliser l'UDK/UE3 qui s'occupe de tout cela. En gros, si l'on veut afficher une pomme à l'écran, pas de besoin de coder tout de A à Z (tracer les lignes à l'écran, ajouter les couleurs, l'éclairage, etc) on ne s'occupe que de modeler la pomme et basta.
Tu n'en vois pas l'utilité parce que ce genre d'outil ne s'applique pas à ce que tu fais. En gros, l'UDK/UE3 est au développement de jeux ce que Rails est à Ruby, Django à Python... (Play! à Scala? )
Xenos a écrit :Si j'ai bien suivit, c'est parce que tu n'as pas >$100.000 ni une équipe de 15 personnes ^^
Je sens une pointe de sarcasme ici
Il reste que ce genre d'outil ne s'adresse pas vraiment à des développeurs amateurs tels que nous; c'est plutôt réservé aux boîtes/équipes professionnelles.
Xenos a écrit :Exemples d'application, mis à part faire un jeu: logiciels 3D "en ligne" (donc sans installation), visites virtuelles, "films" temps-réel (cinématiques),...
Effectivement. Qui plus est, c'est très fluide et performant; meilleure expérience qu'avec le plugin Unity, personnellement (il faut dire que j'ai un ordinateur portable assez moyen).
EDIT: Oupsi, j'ai loupé ta question!
Xenos a écrit :Ok, merci archANJS. Je suis surpris quand même de la compatibilité mobile O.o Pas avec les mêmes graphismes... Si?!
Les mêmes graphismes, oui, avec des performances similaires (quoique légèrement restreintes, à cause des capacités de l'appareil). (À noter que l'exportation d'un jeu(/autre) vers la plate-forme mobile se fait sous forme d'application native.)