Xenos a écrit :C'est beau, effectivement...mais... multi-plateforme, y compris les terminaux mobiles (j'en doute)?
C'est multi-plateforme et disponible sous-mobile, mais pas directement. Tout comme sous Unity, il faut exporter le projet soit pour le web, pour plate-forme mobile (iOS seulement) ou en tant que jeu "traditionnel". Donc la version Flash n'est pas nécessairement jouable à partir d'un mobile.
Xenos a écrit :Gratuit pour les développeurs, même s'ils commercialisent le jeu (j'en doute encore plus fortement!)?
Pas du tout gratuit, mais abordable. Pour l'UDK: 99$ par licence de développement (obligatoirement une par développeur) + 25% des profits du jeu. Ce n'est pas grand chose, sachant que le moteur de rendu/physique/animation et compagnie est tout codé... il "suffit" de s'occuper du jeu en lui-même.
Xenos a écrit :A mon avis, ca n'enterrera pas les jeux webs usuels, mais effectivement, ca ouvre de nouvelles perspectives supplémentaires.
Aucune chance, il y aura toujours un public pour les jeux webs "à l'ancienne". De toute manière, le moteur de jeu en question ne vise pas vraiment ce genre de clientèle; il sert à produire des jeux de niveau AAA, le genre qui demande quelques (centaines de) milliers de dollars et une équipe d'au moins une dizaine de personnes.