25-03-2013, 01:15 PM
Re,
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé et si oui comment faire pour l'archi suivante:
J'ai mon serveur web Ruby.
J'ai mon serveur de WebSocket, Faye. (prérequis: Faye <=> Node.js)
Afin d'économiser les header qu'on envoi bêtement à chaque ajax, je veux donc utiliser Faye pour les mouvements.
Le problème c'est que Faye reçoit l'event, le push si besoin, mais comment faire pour faire communiquer mon serveur de WS et Ruby?!
Parceque sans savoir faire ça, faire du WS ne sert pas a grand chose du coup... En effet il faut que mon Faye enclanche le script ruby qui fera mon update + vérification, puis qu'il retourne le resultat et que Faye fasse le messagé en gros.
Quelqu'un a t-il déjà fait ça? je veux bien des infos sur la méthode à suivre.
Contexte:
le but à la base, c'est de tester si le fait de faire du WS sur Faye + Faye <=> Ruby est plus rapide que simplement Ajax sur Ruby?!
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé et si oui comment faire pour l'archi suivante:
J'ai mon serveur web Ruby.
J'ai mon serveur de WebSocket, Faye. (prérequis: Faye <=> Node.js)
Afin d'économiser les header qu'on envoi bêtement à chaque ajax, je veux donc utiliser Faye pour les mouvements.
Le problème c'est que Faye reçoit l'event, le push si besoin, mais comment faire pour faire communiquer mon serveur de WS et Ruby?!
Parceque sans savoir faire ça, faire du WS ne sert pas a grand chose du coup... En effet il faut que mon Faye enclanche le script ruby qui fera mon update + vérification, puis qu'il retourne le resultat et que Faye fasse le messagé en gros.
Quelqu'un a t-il déjà fait ça? je veux bien des infos sur la méthode à suivre.
Contexte:
le but à la base, c'est de tester si le fait de faire du WS sur Faye + Faye <=> Ruby est plus rapide que simplement Ajax sur Ruby?!
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)