Je suis pas d'accord la motion-twin est un parfait exemple du mariage : mort de l'avatar/jeu commercial grand public.
Il me d'ailleurs semble que Kingdom, utilise un système de mort par vieillesse de l'avatar. Bon il faut dire que ça s'accorde assez bien avec leurs façons d'aborder le temps dans l'expérience de jeu en ligne. Cela créer des cycles et invite le joueur à se perfectionner au fur et à mesure de ses parties.
Bon ceci dit, je cite ce jeu comme exemple, car je pense que là pour le coup il est bien représentatif du mariage entre la mort de l'avatar et un jeu commercial grand publique, mais je ne cautionne pas pour autant tout le gameplay du jeu qui me déplaît pour d'autres raisons ^^.
Je pense cependant que ceci n'est viable dans ce cas, que parce que le compte de base conserve des statistiques des parties (ne serait-ce que le niveau le plus haut atteint, le nombre de parties jouées, le nombre total de royaumes conquis, etc.). Enfin pour un genre de jeu particulier je crois qu'il peut s'agir d'un bon compromis.
Cela permet aux joueurs de chercher à se surpasser à chaque partie (réussir plus de choses avec la même espérance de vie).
Puis un autre point important cela casse surtout l'éternel schéma qu'on peu voir sur des gros jeux du type Ogame ou Travian, où ce qui seront en tête du classement sont souvent des joueurs de la première heure, ce qui laisse peu de place et d'espoirs aux derniers arrivés. Je pense donc que ce choix de gameplay peut véritablement se justifier y compris pour un jeu pro et commercial, à condition de bien gérer son intégration.
edit : désolé pour les éventuels redites que je ferais ici, je n'ai pas pleine connaissance des 17 pages du topic.
Il me d'ailleurs semble que Kingdom, utilise un système de mort par vieillesse de l'avatar. Bon il faut dire que ça s'accorde assez bien avec leurs façons d'aborder le temps dans l'expérience de jeu en ligne. Cela créer des cycles et invite le joueur à se perfectionner au fur et à mesure de ses parties.
Bon ceci dit, je cite ce jeu comme exemple, car je pense que là pour le coup il est bien représentatif du mariage entre la mort de l'avatar et un jeu commercial grand publique, mais je ne cautionne pas pour autant tout le gameplay du jeu qui me déplaît pour d'autres raisons ^^.
Je pense cependant que ceci n'est viable dans ce cas, que parce que le compte de base conserve des statistiques des parties (ne serait-ce que le niveau le plus haut atteint, le nombre de parties jouées, le nombre total de royaumes conquis, etc.). Enfin pour un genre de jeu particulier je crois qu'il peut s'agir d'un bon compromis.
Cela permet aux joueurs de chercher à se surpasser à chaque partie (réussir plus de choses avec la même espérance de vie).
Puis un autre point important cela casse surtout l'éternel schéma qu'on peu voir sur des gros jeux du type Ogame ou Travian, où ce qui seront en tête du classement sont souvent des joueurs de la première heure, ce qui laisse peu de place et d'espoirs aux derniers arrivés. Je pense donc que ce choix de gameplay peut véritablement se justifier y compris pour un jeu pro et commercial, à condition de bien gérer son intégration.
edit : désolé pour les éventuels redites que je ferais ici, je n'ai pas pleine connaissance des 17 pages du topic.