18-03-2013, 01:41 PM
@argorate
Comme l'a souligné niahoo, en fait, ce n'est justement pas de la triche, car tous les ordres que le client envoie au serveur sont vérifiés par le serveur. Ok, le client pourra truquer le jeu, et doubler ses points de vie par exemple. Dans supreme commander, c'est le cas: tu joue avec les paramètres que ton jeu possède, donc si tes dégâts sont x2, tu joues en dégâts x2.
Mais là où la triche est stoppé, c'est que les décisions importantes, les évènements majeurs comme la mort d'une unité ennemie, sont gérés par le serveur. Le client n'envoie pas, au serveur, "j'ai tué machin", mais c'est le serveur qui va dire "maintenant, machin est mort".
Le client va peut être avoir un bonus "dégâts x2", mais alors que son ennemi, pour lui, n'a plus de vie, cet ennemi ne va pas mourrir pour autant, car le serveur n'a pas le "dégâts x2".
C'est assez délicat à expliquer comme système, car je ne suis moi-même pas sûr de l'avoir entièrement compris. mais je pense que c'est redoutable en terme d'efficacité, puisque seuls les évènements importants sont transférés par le réseau. Les autres joueurs peuvent "tricher", oui, mais cela n'affectera que leur propre vision du jeu, cela n'affectera pas les autres.
@Maks
D'accord. (réponse courte!)
Comme l'a souligné niahoo, en fait, ce n'est justement pas de la triche, car tous les ordres que le client envoie au serveur sont vérifiés par le serveur. Ok, le client pourra truquer le jeu, et doubler ses points de vie par exemple. Dans supreme commander, c'est le cas: tu joue avec les paramètres que ton jeu possède, donc si tes dégâts sont x2, tu joues en dégâts x2.
Mais là où la triche est stoppé, c'est que les décisions importantes, les évènements majeurs comme la mort d'une unité ennemie, sont gérés par le serveur. Le client n'envoie pas, au serveur, "j'ai tué machin", mais c'est le serveur qui va dire "maintenant, machin est mort".
Le client va peut être avoir un bonus "dégâts x2", mais alors que son ennemi, pour lui, n'a plus de vie, cet ennemi ne va pas mourrir pour autant, car le serveur n'a pas le "dégâts x2".
C'est assez délicat à expliquer comme système, car je ne suis moi-même pas sûr de l'avoir entièrement compris. mais je pense que c'est redoutable en terme d'efficacité, puisque seuls les évènements importants sont transférés par le réseau. Les autres joueurs peuvent "tricher", oui, mais cela n'affectera que leur propre vision du jeu, cela n'affectera pas les autres.
@Maks
D'accord. (réponse courte!)