18-03-2013, 11:36 AM
C'est un poil plus loin que la prédiction, car on accepte que tous les joueurs n'aient pas exactement le même jeu (les unités sont aps forcément au "bon" endroit partout), mais ils ont tous les mêmes évènements principaux (mort/création d'une unité par exemple). C'est totalement inadapté à un FPS ou à un "T"PS (FPS en 3e personne), car ces jeux requièrent une grande précision sur l'espace qui est très proche du joueur (autrement dit, cela requiert que tous les joueurs aient le même jeu et que si A voit B alors B voit A), mais sur les jeux de stratégie c'est pleinement satisfaisant (inutile d'avoir exactement le même rendu de jeu, il suffit que les joueurs puissent comprendre la stratégie adverse).
Cela reviendrait donc à pousser le principe de prédiction au-delà de ce qu'on accepte en général: on considère que des erreurs de synchronisation sont acceptables, qu'il est possible qu'une unité tire sur une autre pendant un certain laps de temps, mais que cette unité ne meurt pas car, en fait, elle n'était pas censée être là...
Cela reviendrait donc à pousser le principe de prédiction au-delà de ce qu'on accepte en général: on considère que des erreurs de synchronisation sont acceptables, qu'il est possible qu'une unité tire sur une autre pendant un certain laps de temps, mais que cette unité ne meurt pas car, en fait, elle n'était pas censée être là...