Bonjour !
Le sujet de la mort par vieillesse est également un point dont je m'interroge pour mon jeu.
La mort par vieillesse a beaucoup d'avantages par commencer que ça casse l'infini progression de chaque joueur qui monopolise les développeurs à rajouter constamment une suite au jeu. Ensuite comme abordé précédemment "la mort donne un sens à la vie" et permet de jouer différemment et avec plus d’intérêt (aller le plus loin possible avant de mourir). La mort par veillesse permet également de donner une profondeur historique au jeu (par exemple arbre généalogique ? ) et mettre en avant des exploits historiques à dépasser.
La mort a ensuite le gros risque traité plus haut: risque de perdre des joueurs. Mais a y réfléchir on perd aussi des joueurs par lassitude (progression infini), la mort permettrait finalement de ne pas perdre ces joueurs.
Pour moi la mort gagne à être intégré.
Ce n'est que mon humble avis en la matière.
Le sujet de la mort par vieillesse est également un point dont je m'interroge pour mon jeu.
La mort par vieillesse a beaucoup d'avantages par commencer que ça casse l'infini progression de chaque joueur qui monopolise les développeurs à rajouter constamment une suite au jeu. Ensuite comme abordé précédemment "la mort donne un sens à la vie" et permet de jouer différemment et avec plus d’intérêt (aller le plus loin possible avant de mourir). La mort par veillesse permet également de donner une profondeur historique au jeu (par exemple arbre généalogique ? ) et mettre en avant des exploits historiques à dépasser.
La mort a ensuite le gros risque traité plus haut: risque de perdre des joueurs. Mais a y réfléchir on perd aussi des joueurs par lassitude (progression infini), la mort permettrait finalement de ne pas perdre ces joueurs.
Pour moi la mort gagne à être intégré.
Ce n'est que mon humble avis en la matière.