14-03-2013, 10:33 PM
Mon expérience perso : le choix statistique est le plus réaliste, l'autre est bien trop compliqué à mettre en place et décourage très rapidement les développeurs qui s'y collent (et perso, je trouve que ça colle plus à un jeu de simu à la Fifa)
Sinon, je verrais ça comme ça :
j'irais pas beaucoup plus loin parce que là, j'ai une angine et 40° de fièvre mais j'espère t'avoir aider. Au final, tu as juste à afficher le tableau pour avoir le déroulement du match.
Il te reste quand même le plus compliqué : la fonction random_action. En gros, tu tires au "hasard" un type d'action (passe réussie, passe interceptée, touche, corner, tir, but...) mais le hasard est pipé, par exemple si tu es dans ta surface et que tu as la balle, on va dire que tu as 70% d'avoir une passe réussie vers l'avant, 15% un passe ratée, 15% de mettre le ballon en touche; au contraire si tu es dans l'autre surface tu auras 70% de tirer, 10% d'obtenir un corner, 15% de se faire prendre la balle et 5% un but.
si tu as des questions, n'hésite pas!
Sinon, je verrais ça comme ça :
Code :
match_actions [0] = "Bienvenue au stade #{stade_name} pour assister à la rencontre opposant l'équipe locale de #{team_1_name} face à #{team_2_name}. L'arbitre de ce match est M. #{referee_name}"
score[0] = 0
score[1] = 0
position_terrain = "13" #je découpe le terrain en 25 cases, à toi de voir comment tu veux le découper, 13 correspond au rond centrale
team_with_ball = random_start_team() #tu choisis qui donne le coup d'envoie
player_with_ball = team_1_player[9] #je décide que c'est le joueur 9 qui a la balle
nbr_actions = nbr_actions_random() #tu tires un nombre aléatoire réaliste, il peut dépendre de pleins de chose : la météo, la différence de niveau des 2 équipes, etc...
cpt_action = 1
while (cpt_action < nbr_actions) {
match_actions[cpt_action] = random_action(position_terrain, team_with_ball, player_with_ball)
}
j'irais pas beaucoup plus loin parce que là, j'ai une angine et 40° de fièvre mais j'espère t'avoir aider. Au final, tu as juste à afficher le tableau pour avoir le déroulement du match.
Il te reste quand même le plus compliqué : la fonction random_action. En gros, tu tires au "hasard" un type d'action (passe réussie, passe interceptée, touche, corner, tir, but...) mais le hasard est pipé, par exemple si tu es dans ta surface et que tu as la balle, on va dire que tu as 70% d'avoir une passe réussie vers l'avant, 15% un passe ratée, 15% de mettre le ballon en touche; au contraire si tu es dans l'autre surface tu auras 70% de tirer, 10% d'obtenir un corner, 15% de se faire prendre la balle et 5% un but.
si tu as des questions, n'hésite pas!