13-03-2013, 06:19 PM
(13-03-2013, 04:48 PM)Maks a écrit :Citation :autant je comprends qu'on envoie au serveur le mouvement, autant je me pose la question du serveur vers le client
pas de soucis pour setDirection
mais pourquoi move, et pas trajectoire= (x, y)(x2,y2), ... charge au client de gérer le déplacement, en fonction de qui il est :
- si client = joueur du personnage à déplacer alors "téléportation" sur position définitive, normalement sauf lag, la prédiction fait qu'il n'y a pas de téléportation, on est déjà au bon endroit
-si client = autre joueur alors animation pour chaque case.
au moins ainsi on revient à une égalité (asynchrone) serveur / client
si on fait que des mouvements relatifs (donc jamais x,y, mais que direction) on ne revient jamais à une égalité (si y a un souci)
je me trompe quelque part ?
Je comprends pas trop lol. Dans mon cas il n'y a pas de prédiction
dans ce cadre là, j'appelle "prédiction" l'affichage du client sans attendre le serveur
ie
je suis sur mon navigateur je joue à ton jeu. Je me déplace à gauche, je vois mon personnage bouger d'une case.
soit il bouge une fois que le serveur a dit "oui tu peux bouger" soit il bouge dès que j'appuie, sans attendre une réaction du serveur, pour moi cette deuxième solution est une prédiction (vis à vis du comportement attendu du serveur)