13-03-2013, 01:04 PM
je me suis jamais confronté à ce type de sujet
mais ce que j'ai compris du fil de discussion pour optimiser :
- on n'envoie pas un message au serveur à chaque mouvement (chaque pression de touche)
- on envoie un message au serveur à chaque "événement" important (combat, loot, ...) voire à chaque n déplacements, ou à chaque t milli-secondes.
Le message envoyé consiste à fournir dans l'ordre tous les déplacements réalisés depuis le dernier envoi (plus autre chose si besoin)
Ainsi lors de la réception du message, le serveur peut tout contrôler et réagir (corriger la position, tracer la tentative de triche, refuser une action, consommer de l'énergie, etc...)
le tout est de trouver où positionner le curseur (n ou t, ...)
j'ai bon ?
mais ce que j'ai compris du fil de discussion pour optimiser :
- on n'envoie pas un message au serveur à chaque mouvement (chaque pression de touche)
- on envoie un message au serveur à chaque "événement" important (combat, loot, ...) voire à chaque n déplacements, ou à chaque t milli-secondes.
Le message envoyé consiste à fournir dans l'ordre tous les déplacements réalisés depuis le dernier envoi (plus autre chose si besoin)
Ainsi lors de la réception du message, le serveur peut tout contrôler et réagir (corriger la position, tracer la tentative de triche, refuser une action, consommer de l'énergie, etc...)
le tout est de trouver où positionner le curseur (n ou t, ...)
j'ai bon ?