08-03-2013, 08:57 PM
Trop tard, j'ai déjà appris le XSLT :p Tant pis, je serais vieux, grincheux, boutonneux, célibataire et avec le spaghetti tout mou...
HTML simple ou pas, on se retrouvera toujours coincé par la liste des balises admissibles... Impossible d'avoir une balise <carte> contenant des balises <case> avec des <batiment>... D'accord, je peux faire des <div> ou autre avec des "data-class='batiment'", mais c'est non seulement bien plus verbeux, mais aussi bien moins aisé à lire.
Pourquoi beurks-tu le XML, niahoo?
Ok, le XSLT, je conçois que c'est assez... exotique, sans pour autant être totalement invivable (on s'y habitue finalement, même si niveau "fonctions déjà faites", c'est le désert...). C'est un langage exotique, mais c'est aussi un langage fonctionnel
En termes simples: avec XSLT, on n'a pas le même fonctionnement, mais on peut faire des petites boites et les changer à la volée sans aucun impact sur l'ensemble du code final: stable et maintenable.
Ok, Sephi, je prend note. J'irai voir ces API javascript et la page google dans le week end.
HTML simple ou pas, on se retrouvera toujours coincé par la liste des balises admissibles... Impossible d'avoir une balise <carte> contenant des balises <case> avec des <batiment>... D'accord, je peux faire des <div> ou autre avec des "data-class='batiment'", mais c'est non seulement bien plus verbeux, mais aussi bien moins aisé à lire.
Pourquoi beurks-tu le XML, niahoo?
Ok, le XSLT, je conçois que c'est assez... exotique, sans pour autant être totalement invivable (on s'y habitue finalement, même si niveau "fonctions déjà faites", c'est le désert...). C'est un langage exotique, mais c'est aussi un langage fonctionnel
Wikipedia a écrit :...Il s'avère donc impossible de remplacer inc(i) + inc(i) par 2 * inc(i) car la valeur de inc(i) (function inc(i){global i; i++}) diffère à chaque appel. À l'échelle d'un programme important, cela signifie que le remplacement d'une fonction par une autre peut nécessiter des modifications à d'autres endroits du programme, et qu'il peut s'avérer nécessaire de retester l'intégralité du système, car on n'est pas assuré qu'un tel remplacement n'a pas modifié son comportement global. Au fur et à mesure que la complexité du système augmente, le coût d'un changement s'accroît aussi. À l'inverse, la propriété de transparence référentielle permet d'assurer que le remplacement d'une fonction par une autre équivalente ne risque pas de modifier le comportement global du programme. Autrement dit, elles sont mathématiquement égales. Cette propriété facilite la maintenance logicielle. Elle permet aussi d'appliquer de façon automatique des preuves de fonctionnement. Elle a enfin pour autre avantage de sensiblement réduire l'importance de l'ordre d'exécution, celui-ci étant assuré par l'ordre d'appel des fonctions ; un corollaire est que la parallélisation d'un programme fonctionnel peut être réalisée de façon automatique et que les optimisations que peuvent effectuer les compilateurs sont plus faciles à mettre en œuvre.
En termes simples: avec XSLT, on n'a pas le même fonctionnement, mais on peut faire des petites boites et les changer à la volée sans aucun impact sur l'ensemble du code final: stable et maintenable.
Ok, Sephi, je prend note. J'irai voir ces API javascript et la page google dans le week end.