07-03-2013, 08:27 PM
(07-03-2013, 04:08 PM)Xenos a écrit : Note: le mot de passe est stocké en clair dans la classe? Cela me semble délicat niveau sécurisation.
Si tu as trois "trucs" qi sont assez proches les uns des autres (les classes de personnages), alors oui, crée-leur chacun une classe, et fait de cette classe une fille de la classe "Personnage".
Pour le pseudo, on peut trouver plus utile comme requête:
En prenant les précautions de php_addict.Code :SELECT id FROM `membres` WHERE `pseudo`='$pseudo'
Ainsi, tu auras l'id de la personne ayant déjà utilisé ce pseudo, et tu pourras récupérer des informations complémentaires, ou instancier un objet "membre" pour ce membre. Tu pourras alors dire à l'utilisateur qui veut s'inscrire que ce pseudo est pris par ce membre (si cela se trouve, ce membre est en fait l'utilisateur qui avait oublié qu'il était déjà inscrit et qui donc, voyant que ce membre correspond à son avatar usuel, sa date de naissance ou autres, se dira "ah, mais je suis déjà inscrit, c'est vrai!".
Le mot de passe sera coder en sha1 sauf si tu as une meilleur méthode à me proposer ?
Merci de ton aide e ce qui concerne la requête pour le pseudo mais je n'ai toujours pas eu ma réponse pour les classes donc je quote ma question :
Citation :J'essaie de coder un espace membre en poo et j'en suis a l’inscription, je procède comme cela :
-Une classe membre avec comme attribut : id, pseudo, mot de passe, email, personnage ( il choisit son personnage parmi une liste) et monde ( il choisi un des 3 mondes disponibles) .
Ensuite je fais hérité cette classe pour faire 2 classes "filles" Administrateur et Modérateur qui auront des attribues en plus. De plus lorsque le joueur cliquera sur le bouton "inscription" l'objet membre se créera.
Et là les choses se compliquent, une fois cette inscription faite, il faut que je créer la classe Personnage avec toutes ses caractéristique ( force et autre ...), je créer cette classe à l'inscription ou à la connexion ?