(27-02-2013, 05:21 PM)niahoo a écrit : Ben non s'il a 100.000 joueurs mais seulement que 20 objets, il va créer un tableau de 20 cases pour dire quel objet va dans quelle classe
Oui voila, niahoo a compris, si j'ai 20 objet, j'aurais un tableau de 20 cases pour dire quelle id correspond à quelle classe.
Je ne compte pas faire une id qui s'incrémente pour chaque objet, mais commune à tous les objets identiques, si j'ai par exemple un membre (id : 2) qui à 2 potions (id : 100 par exemple), j'aurai : ma table
id_objet, id_joueur
100 2
100 2
Soit deux entrées, donc si il y a 100 000 joueurs qui ont 10 objets chacun, je n'aurais pas un tableau de 10 * 100 000 entrées, mais ça sera en BDD que j'aurais 10 * 100 000 entrées (en espérant que j'ai un jour ce nombre de joueur mais ne rêvons pas trop ^^).