27-02-2013, 04:43 PM
(27-02-2013, 04:17 PM)Kurapika0 a écrit : En fait en BDD je comptais stocker uniquement l'id du joueur et l'id de l'objet, car les joueurs auront un nombre limité de places d'inventaires (10 par exemples) et n'auront en général pas plusieurs fois le même objet donc je pensais que stocker le nombre d'objet ne servirait à rien, sinon pour le type je me disais qu'il serait déterminé dans la classe directement, comme ça pas besoin de stocker non plus.
Ça facilitera grandement la gestion de l'inventaire, ou je n'ai qu'a récupérer directement les id des objets du propriétaire X, puis avec une méthode je fais en sorte que chaque id soit transformé en sa classe correspondante (celle de l'objet).
Juste avant que tu postes ton message, j'ai testé à peu de choses près ce que tu me propose et je penses que je vais utiliser une méthode du genre pour transformer les class Item en leur classe d'objet spécifique lorsque je récupère leur id.
Ca semble être une bonne idée non? Enfin j'espère ^^"
non, c'est mauvais (sauf si on ne parle pas de la même chose)
si tu as 100.000 joueurs et que chacun a 10 objets :
Tu vas créer un tableau avec 10 * 100.000 entrée pour dire que l'id 32 est de la classe voiture tout comme l'id 325.044 mais pas comme l'id 841.032 qui est lui une potion ?
et comment feras tu pour un nouveau joueur qui aurait donc de nouveaux objets ? ou pour la création simplement de nouveaux objets ?
tu dois séparer les objets des classes. Le lien entre les deux doit être une autre référence ==> le type
mais peut être que je comprends mal ton point.
Le mieux est que tu inventes un cas d'utilisation : j'ai 4 joueurs, le joueur 1 a tel et tel objets, etC... Comment je modélise cela ?