26-02-2013, 09:44 PM
Le développement de la SPA a été difficile (par curiosité est-ce que tu peux en dire plus sur les projets réalisés ?) mais est-ce que tu l'imputes réellement à la technologie ou plutôt au framework (Backbone/Marionette) voir à la courbe d'apprentissage. Est-ce que tu penses qu'avec Angular ou Ember tu t'en serais mieux sorti ?
La dernière fois que j'ai utilisé Basecamp c'était codé avec Backbone, ça a changé ?
Oui mais ça reste qu'une aide pour l'injection de scripts (si je ne m'abuse). Après ceux qui préfèrent rajouter un module AMD dans tout ça, peut être que ça complique encore les choses en effet.
C'est un peu la réponse de Rails aux SAP ^^ En même temps ils n'allait pas se cantonner au rôle d'API JSON pour Backbone.
Il existe déjà un exemple en ligne ?
Citation :(cf. ce qu'a réussi à faire 37signal avec Basecamp).
La dernière fois que j'ai utilisé Basecamp c'était codé avec Backbone, ça a changé ?
Citation :Ruby on Rails et son asset pipeline aident beaucoup, et malgré ça c'est pas évident. Je n'ose à peine imaginer ce que ça serait pour quelqu'un moins outillé (soit la majorité des développeurs amateurs).
Oui mais ça reste qu'une aide pour l'injection de scripts (si je ne m'abuse). Après ceux qui préfèrent rajouter un module AMD dans tout ça, peut être que ça complique encore les choses en effet.
Citation : À l'inverse, l'alternative qu'ils proposent avec Turbolinks est vraiment génial pour améliorer la navigation de tonnes d'utilisateurs. Pour rappel, Turbolink est un script qui transforme automatiquement tous les liens internes d'une page en liens Ajax : le contenu des pages est récupéré en asynchrone et injecté dans le body (le titre de la page est également modifié si besoin) et l'URL est changé en Javascript (donc l'historique normal fonctionne bien).
C'est un peu la réponse de Rails aux SAP ^^ En même temps ils n'allait pas se cantonner au rôle d'API JSON pour Backbone.
Il existe déjà un exemple en ligne ?