20-03-2007, 06:11 PM
cohérente vis-a-vis de quoi?
Pour moi, l'image sert uniquement a initialiser la base de donnée. Apres je n'en ai plus besoin.
Pour faire des modification de terrain, j'utilise
-soit des routines qui modifient la base de donnée (par exemple : cratere(pos_x,pos_y,diametre) qui va créer un cratère quelque part)
-soit une autre image pour les modifications de masse (genre : image1=le terrain actuel et image2=le nouveau terrain), je m'arrange pour faire un morphing lent, histoire que les joueurs voient imperceptiblement le changement de terrain, et de plus je peux faire ça a chaud, sans periode d'inactivité.
(Genre en 24h le terrain peut changer du tout au tout).
Ce que je te donne là me sert pour le jeu en openGL que je conçois. Il se peut que ça entraine quelques complications au niveau d'un jeu en php (quoique, c'est quand meme réalisable)
Pour moi, l'image sert uniquement a initialiser la base de donnée. Apres je n'en ai plus besoin.
Pour faire des modification de terrain, j'utilise
-soit des routines qui modifient la base de donnée (par exemple : cratere(pos_x,pos_y,diametre) qui va créer un cratère quelque part)
-soit une autre image pour les modifications de masse (genre : image1=le terrain actuel et image2=le nouveau terrain), je m'arrange pour faire un morphing lent, histoire que les joueurs voient imperceptiblement le changement de terrain, et de plus je peux faire ça a chaud, sans periode d'inactivité.
(Genre en 24h le terrain peut changer du tout au tout).
Ce que je te donne là me sert pour le jeu en openGL que je conçois. Il se peut que ça entraine quelques complications au niveau d'un jeu en php (quoique, c'est quand meme réalisable)
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
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