(03-02-2013, 03:12 PM)madmax52 a écrit : La fiabilité je comprends, mais on parle d'un site de jeu et non de la banque de France, tout est relatif. Quand à Facebook pour avoir été piraté j'ai une grande méfiance.Au delà même de la fiabilité, c'est un problème de conception : si tu utilises l'adresse IP comme identifiant tu n'autorises qu'une personne par connexion (quid des frères et soeurs, maris et femmes qui jouent ensemble ?). Puis il se passe quoi si je vais chez mon cousin et que je veux me connecter depuis chez lui, je reçois une fin de non-recevoir ?
La réponse à tes interrogations est simple : c'est une mauvaise idée de se reposer sur un système d'identification basé sur l'IP ou le navigateur (cookie).
Autre remarque, faut pas prendre les internautes pour plus idiots qu'ils ne le sont, la majorité d'entre eux conserve le même mot de passe sur tous les sites qu'ils consultent et s'en souviennent facilement. Pour palier un oubli de mot de passe, y a pas cent mille solutions : une procédure bien foutue de modification de mot de passe via l'envoi d'un email à l'adresse renseignée à l'inscription.
Je pense que tu te fais du soucis pour rien.