02-02-2013, 01:30 PM
Très intéressant résumé.
N'ayant jamais administré de jeu, je vais pas forcément pouvoir y apporter grand chose, j'ai cependant quelques questions/pistes :
+1 pour ne pas accorder plus d'importance que ça à l'IP, parce que d'un c'est pas fiable, mais surtout que ça entraine des mesures qui empêchent de jouer avec des gens qu'on connais ou le rends plus difficile, et ça c'est complétement naze. D'ailleurs il y a (avait?) même de gros jeux qui faisait ça à un moment, comme les royaumes renaissant....
Tes approches "Comparaison macro-chronologique", "Comparaison micro-chronologique" et "Comparaison contextualisée" sont puissantes, et à priori faire un script pour comparer 2 comptes est possible (un script qui ne sert qu'à sélectionner les "suspects" avant que le modérateur prenne le relai). Cependant, comparer deux à deux tous les joueurs me semble difficilement réalisable dès qu'il commence à y avoir un peu de joueurs (1000 joueurs = 1million de combinaisons), à moins de trouver un script ultra optimisé. Je vois plusieurs moyens de "présélectionner" les couples à analyser (ip, hash de mot de passe, échanges entre comptes, balance commerciale anormale d'un compte, progression anormalement rapide etc.), mais concrètement, qu'utiliser dans la pratique?
Une petite précision qui manque un peu dans ton résumé (peut être jugée trop évidente), c'est que tes 3 comparaisons doivent être vérifiées plusieurs fois, sur un pas de temps assez long, car deux joueurs jouant ensemble sur le même ordi seront "positifs" pour les 3 à certains moments (mais pas tout le temps).
PS : améliorer un peu la présentation du résumé serait un réel plus.
N'ayant jamais administré de jeu, je vais pas forcément pouvoir y apporter grand chose, j'ai cependant quelques questions/pistes :
+1 pour ne pas accorder plus d'importance que ça à l'IP, parce que d'un c'est pas fiable, mais surtout que ça entraine des mesures qui empêchent de jouer avec des gens qu'on connais ou le rends plus difficile, et ça c'est complétement naze. D'ailleurs il y a (avait?) même de gros jeux qui faisait ça à un moment, comme les royaumes renaissant....
Tes approches "Comparaison macro-chronologique", "Comparaison micro-chronologique" et "Comparaison contextualisée" sont puissantes, et à priori faire un script pour comparer 2 comptes est possible (un script qui ne sert qu'à sélectionner les "suspects" avant que le modérateur prenne le relai). Cependant, comparer deux à deux tous les joueurs me semble difficilement réalisable dès qu'il commence à y avoir un peu de joueurs (1000 joueurs = 1million de combinaisons), à moins de trouver un script ultra optimisé. Je vois plusieurs moyens de "présélectionner" les couples à analyser (ip, hash de mot de passe, échanges entre comptes, balance commerciale anormale d'un compte, progression anormalement rapide etc.), mais concrètement, qu'utiliser dans la pratique?
Une petite précision qui manque un peu dans ton résumé (peut être jugée trop évidente), c'est que tes 3 comparaisons doivent être vérifiées plusieurs fois, sur un pas de temps assez long, car deux joueurs jouant ensemble sur le même ordi seront "positifs" pour les 3 à certains moments (mais pas tout le temps).
PS : améliorer un peu la présentation du résumé serait un réel plus.