20-03-2007, 03:43 PM
il y a un petit temps, je me suis aussi penché sur ce probleme...
Pour moi, l'idéal est une map sous forme d'image, que je décortique par la suite en php (GD est mon ami), et j'insère chaque pixel en base de donnée.
La création d'une map (a peu pres) aléatoire prends moins de 2 minutes avec gimp (pour des altitudes par exemple), et la décortiquer + mise en DB prends quelques minutes (carte de 2000*2000). Et par la suite, la manipulation de ces données est extremement rapide.
Pour mes batiments, j'utilise des modèles tout faite (genre maison1, maison2, ...) que je pose en x,y sur le terrain avec une rotation de z° (pour éviter quelles regardent toutes vers la même direction). ça évite d'avoir à encoder un mur, une porte, une fenetre... pour chaque batiment. Je fais changer les textures de chaque maison au vol. Je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant.
Pour moi, l'idéal est une map sous forme d'image, que je décortique par la suite en php (GD est mon ami), et j'insère chaque pixel en base de donnée.
La création d'une map (a peu pres) aléatoire prends moins de 2 minutes avec gimp (pour des altitudes par exemple), et la décortiquer + mise en DB prends quelques minutes (carte de 2000*2000). Et par la suite, la manipulation de ces données est extremement rapide.
Pour mes batiments, j'utilise des modèles tout faite (genre maison1, maison2, ...) que je pose en x,y sur le terrain avec une rotation de z° (pour éviter quelles regardent toutes vers la même direction). ça évite d'avoir à encoder un mur, une porte, une fenetre... pour chaque batiment. Je fais changer les textures de chaque maison au vol. Je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant.
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be