J'ai testé différents trucs et j'ai trouvé une solution "légère" qui me semble convenir :
Ca fonctionne plutôt bien, y a juste un soucis qui est que lorsque la carte/le champ caché prend le focus, il est impossible de lui faire perdre par tabulation inversée (puisque le focus revient sur les "area" de la carte qui renvoient au champ caché). Bon c'est pas bien grave vu que y a peu d'éléments sur ma page mais bon ^^
J'ai pas encore implémenté la navigation au clavier par contre (ça sera pour les jours qui viennent).
A voir ici.
Code :
- Lorsque je clique sur la carte, un champ caché, centré sous la carte, prend le focus.
- Lorsque ce champ caché dispose du focus, les bords de la carte changent de couleur pour indiquer que cette dernière dispose du focus.
- Lorsque ce champ caché perd le focus, les bords de la carte reprennent la couleur par défaut pour indiquer que le focus a été perdu.
- La navigation au clavier n'est active que lorsque le champ (et donc la carte) dispose du focus.
J'ai pas encore implémenté la navigation au clavier par contre (ça sera pour les jours qui viennent).
A voir ici.