27-01-2013, 10:40 PM
Pardon, mon impression est donc infondée.
En ce cas, ok, je suis partant, même si je suis... mal parti justement
Navré d'avoir été peut-être un peu... brutal et direct, ou en tous cas, pas franchement délicat dans ma formulation, mais c'est un style qui me caractérise. Ca m'a pas toujours servi à mon avantage d'ailleurs. Mais mieux faut me manger une savate (avec une insulte de moins après édition) qui met les choses au clair plutôt que de laisser flotter un quelconque parfum de doute et de suspicion.
Et le wiki... je ne l'ai pas vu du tout. Clairement. C'est peut-être lui qui pourrait aussi être mis en avant alors.
Enfin, bon, comme toujours, je m'égare du sujet initial.
Quelques autres idées de thème:
- Sécurisation: Vos données sont-elles sécurisées? Les utilisateurs peuvent-ils naviguer sur le jeu en toute confiance? Êtes-vous concerné par une ou plusieurs faille(s) listée dans le top 10 d'owasp
- Administration: Quels statuts juridiques pour votre jeu? Est-il intéressant de s'associer? Que déclarer et où? La CNIL est-elle un passage légalement obligé?
- Le Web 2.0: Pourquoi un jeu statique est-il voué à l'échec? Un jeu "bac-à-sable" (minecraft) est-il l'avenir? Comment conjuguer liberté accordée au joueur et contrôle sur le contenu du jeu? Quelle place accorder aux joueurs dans la "créativité"/création du jeu?
- Finances: Le Freemium est-il mort? Comment bien gérer son ou ses sites webs financièrement? Comment réussir à rentabiliser son site? Quelle place accorder à la publicité et comment faire pour qu'elle ne deviennent pas un point négatif du jeu, faisant fuir les joueurs?
En ce cas, ok, je suis partant, même si je suis... mal parti justement
Navré d'avoir été peut-être un peu... brutal et direct, ou en tous cas, pas franchement délicat dans ma formulation, mais c'est un style qui me caractérise. Ca m'a pas toujours servi à mon avantage d'ailleurs. Mais mieux faut me manger une savate (avec une insulte de moins après édition) qui met les choses au clair plutôt que de laisser flotter un quelconque parfum de doute et de suspicion.
Et le wiki... je ne l'ai pas vu du tout. Clairement. C'est peut-être lui qui pourrait aussi être mis en avant alors.
Enfin, bon, comme toujours, je m'égare du sujet initial.
Quelques autres idées de thème:
- Sécurisation: Vos données sont-elles sécurisées? Les utilisateurs peuvent-ils naviguer sur le jeu en toute confiance? Êtes-vous concerné par une ou plusieurs faille(s) listée dans le top 10 d'owasp
- Administration: Quels statuts juridiques pour votre jeu? Est-il intéressant de s'associer? Que déclarer et où? La CNIL est-elle un passage légalement obligé?
- Le Web 2.0: Pourquoi un jeu statique est-il voué à l'échec? Un jeu "bac-à-sable" (minecraft) est-il l'avenir? Comment conjuguer liberté accordée au joueur et contrôle sur le contenu du jeu? Quelle place accorder aux joueurs dans la "créativité"/création du jeu?
- Finances: Le Freemium est-il mort? Comment bien gérer son ou ses sites webs financièrement? Comment réussir à rentabiliser son site? Quelle place accorder à la publicité et comment faire pour qu'elle ne deviennent pas un point négatif du jeu, faisant fuir les joueurs?