27-01-2013, 10:06 PM
(Modification du message : 27-01-2013, 10:11 PM par Sephi-Chan.)
(27-01-2013, 09:08 PM)Xenos a écrit : Heu... C'est mon impression ou ce sujet pue le "j'ai besoin d'aide pour ma carte et donc je vais déguiser ca en débat"?
Je pense que c'est une impression avec une pointe de mauvais esprit : les gens n'ont jamais eu besoin de maquiller leurs demandes d'aide sur JeuWeb. Des thèmes comme La mort dans un jeu de rôle par navigateur avaient eu beaucoup de succès.
(27-01-2013, 09:08 PM)Xenos a écrit : A mon avis, on y gagnerai bien plus à offrir une option de clôture à toute personne démarrant un sujet: une fois son sujet débattu et répondu au travers d'un topic classique, la personne pourrait clôturer le sujet, à condition qu'au préalable, quelqu'un (cette même personne ou une autre) ai réalisé un document (paragraphe de texte ou document complet type pdf) résumant le sujet du topic.
On disposerait ainsi d'une banque de documents synthétisant les problèmes avec la ou les solutions choisies, banque qui servirait de "FAQ" aux autres personnes visitant le forum.
Le problème, c'est que les gens ne le font pas. Plusieurs raisons à cela :
- Synthétiser requiert pas mal de travail (tu dois en savoir quelque chose avec Reinom) ;
- On pense toujours que quelqu'un d'autre le fera ;
- Tout le monde n'utilise pas les mêmes outils (encore un point en faveur des frameworks : normaliser l'aide) ;
- Nombreux sont ceux qui ne veulent pas révéler la mécanique interne de leurs application (même pour des choses courantes) ;
- Etc.