(27-01-2013, 08:20 PM)niahoo a écrit : Je comprends pas, en quoi ça diffère des topics classiques vos thèmes ? Tout ça on en parle déjà, si les gens on quelques chose à dire dessus il le feront notamment en créant de nouveaux topics, s'ils n'ont rien à dire je doute qu'ils participeront quand même sous prétexte que c'est l'atelier du mois.L'objectif c'est de se consacrer sur un thème bien précis pendant un mois, en abordant différents aspects d'un thème (un peu comme un colloc'). Ca implique un effort au niveau de la couverture du thème du mois (diversités d'approche sur un seul sujet).
Enfin, j'espère me tromper.
Généralement, sur le forum on a soit des sujets généraux (biens, mais pas assez précis), soit des sujets trop spécifiques, qui concernent les cas des uns et des autres sans essayer de relever le débat au niveau supérieur.
L'idée est de se dire qu'on aborde un thème pendant un mois, qu'on apporte nos références et nos idées afin de "fouiller" vraiment le thème. En fait, cette démarche s'établit un peu dans le même sens que tout ce que je dis depuis quelques semaines maintenant, je trouve qu'il y a énormément de connaissances sur le forum mais que c'est trop brouillon, trop éclaté et pas assez formalisé.
Par exemple, c'est plus facile de renvoyer quelqu'un vers "les ateliers du mois de février 2013 sur la carte" que de lui dire y a déjà eu des sujets dans le forum sur ce sujet. L'idée c'est de donner une structure plus formelle à nos débats.
Je trouve qu'il y a beaucoup de compétence sur ce forum (souvent dans des champs de compétence très variés) et qu'on devrait pouvoir fournir plus de contenu formalisé (à destination de l'extérieur également!) qu'actuellement. L'objectif est donc à petite échelle de structurer nos débats.