27-01-2013, 02:08 PM
En fait, faudrait aussi vérifier si javascript prends autant de décimales en compte. Si ce n'est pas le cas, peut etre que javascript doit arrondir ces valeurs et le temps de chargement ne sera que plus long et plus gourmand en ressources (Ce n'est qu'une supposition). J'avais lu un article sur l'optimisation comme quoi il fallait limiter le plus possible les accès au DOM toussa. Et il me semble qu'il etait précisé que Math.round etait particulièrement long a executer. M'enfin a verifier.
Ensuite, Xenos, pour un modèle, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas 400ko qui va jouer. Mais je ne compte pas en mettre qu'un seul, mettons avec une dizaine de modèles ce serait 4Mo en moins, et quand tu es en 512k (qui existe encore), ca te fais une minute a attendre.
Je pense que l'optimisation du script ainsi que du poids des ressources est une chose importante. Meme pour les textures on peut souvent diviser par 2 leur poids quasiment sans pertes de qualité.
Ensuite, Xenos, pour un modèle, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas 400ko qui va jouer. Mais je ne compte pas en mettre qu'un seul, mettons avec une dizaine de modèles ce serait 4Mo en moins, et quand tu es en 512k (qui existe encore), ca te fais une minute a attendre.
Je pense que l'optimisation du script ainsi que du poids des ressources est une chose importante. Meme pour les textures on peut souvent diviser par 2 leur poids quasiment sans pertes de qualité.