27-01-2013, 12:39 AM
Personnellement, je trouve que c'est du pinaillage. Ok, gagner 400Ko, si tu cible les patelins perdus, pourquoi pas... Après, même avec une connexion à 4Ko/s, entre attendre 100s et 200s, la différence n'est pas énorme, car tu fais attendre l'utilisateur dans les deux cas. Même à 40Ko/s, entre 10s d'attente et 20s, ca change rien. le simple fait d'attendre, même 1 ou 2s, rebutte l'utilisateur (je l'ai constaté en temps réel lors de la sortie de la beta l'eclerd: les utilisateurs ne restent pas si le site ne s'affiche pas immédiatement).
De plus, si tu considère un XML ou tout autre type de fichier "fixe" sur le serveur, le cache du navigateur jouera son rôle: ok, l'utilisateur attendra 20secondes la première fois, mais après, comme c'est le cache qui joue, il n'attendra pas: tu n'as, au final, gagné que 10s sur la première visite.
Ok, au regard de la difficulté (simple regexp), c'est rentable, mais après, de là à jouer l'obfuscation gratuite... j'suis pas pour (mais tu fais comme tu veux ).
De plus, si tu considère un XML ou tout autre type de fichier "fixe" sur le serveur, le cache du navigateur jouera son rôle: ok, l'utilisateur attendra 20secondes la première fois, mais après, comme c'est le cache qui joue, il n'attendra pas: tu n'as, au final, gagné que 10s sur la première visite.
Ok, au regard de la difficulté (simple regexp), c'est rentable, mais après, de là à jouer l'obfuscation gratuite... j'suis pas pour (mais tu fais comme tu veux ).