28-03-2008, 01:58 PM
Merci pour toutes ces idées !
kéké toujours prodigue Merci
Attention ! Le kilogramme tu veux dire (donc le gramme a priori) ? Bien penser à garder une cohérence, le Locke équivalant à 10 kilos visiblement dans ton jeu.
Merci pour tout, jJe vais commencer par un compromis je pense, à savoir baptiser les jours de semaines selon une thématique mais sans les nommer (journée de l'ennui, de la richesse, par exemple) et en gardant le système "universel" à savoir jours/semaines/mois standard. (cf. http://www.neopets.com/calendar.phtml qui a gardé un système normal mais agrémenté de fêtes thématiques ; l'heure est standard aussi mais sur un fuseau "néopien" (américain en fait).
Dans mon projet seules les durées sont abordées visuellement ("vous êtes passé voir untel il y a 4 heures 15 minutes"), les dates ne me servent qu'au traitement interne des données.
uriak a écrit :Pour la data réelle, les joueurs ont leur PC (laisse une alternative pour les dates passées).Pour mes années, il suffira je pense de commencer par l'an 1 tout simplement. Ça donnera l'âge du jeu en lui-même.
Pour Ex Nihilo, je vais peut-être afficher les éléments en journées, ou décaler simplement l'année en cours.
keke a écrit :le 3ème jour de la phase croissante de la lune, 4eme de l'ère du chagrin
le 2eme jour de la 15 ème semaine de l'an 8 du règne de totore. (remplacer jour et semaine par des termes RP)
dans le 8eme cycle bestiale après l'invasion des feux follets
kéké toujours prodigue Merci
Loetheri a écrit :Si on accompagne cela de petites fonctionnalités qui permet de faire la traduction, ok. Si les noms des jours reviennent très souvent, ok (genre les noms des mois, je suis assez mitigé). Enfin, ce n'est que mon avis de merdeux qui est donné.Il n'y a rien de merdeux à dire qu'il est inutile de modifier des mesures temporelles si c'est pour ne pas les utiliser. Donc merci :p
Zamentur a écrit :On avait aussi d'autre unité :
- l'unité energetique le photon (1 Locke Photonique=10000 Photon)
- l'unité monetaire le mesetas (pareil 1 Locke mesetas=10000 mesetas rarement utilisé)
- l'unité de distance n'était pas définit on parlais donc en kilometre pour 1 case (ou alors juste en case mais HRP)
- l'unité de poid etait le kilo mais on a jamais dis de quoi
Note: avec tout çà je n'ai pas encore trouvé de nom au jours, mais sachant que c'est propre à chaque planete c'est un peu compliqué! (je me demande si je vais pas tout simplement les enlever)
Attention ! Le kilogramme tu veux dire (donc le gramme a priori) ? Bien penser à garder une cohérence, le Locke équivalant à 10 kilos visiblement dans ton jeu.
Merci pour tout, jJe vais commencer par un compromis je pense, à savoir baptiser les jours de semaines selon une thématique mais sans les nommer (journée de l'ennui, de la richesse, par exemple) et en gardant le système "universel" à savoir jours/semaines/mois standard. (cf. http://www.neopets.com/calendar.phtml qui a gardé un système normal mais agrémenté de fêtes thématiques ; l'heure est standard aussi mais sur un fuseau "néopien" (américain en fait).
Dans mon projet seules les durées sont abordées visuellement ("vous êtes passé voir untel il y a 4 heures 15 minutes"), les dates ne me servent qu'au traitement interne des données.