26-04-2013, 08:50 PM
Merci beaucoup pour cet exemple concret, diviser le jeu en le plus de petits "modules" me semble en effet assez judicieux, avec une interface au milieu permettant d'interagir avec le joueur, cela semble plus simple avec un serveur de messaging, mais je comptais m'en tenir à la simple application web car n'étant pas très expérimenté, l'utilisation de technologies diverses et variés me mettrait mal à l'aise dans le développement.
Ton exemple va me permettre de repenser les liens entre les différents modules et c'est bien ce que je cherchais à faire, merci beaucoup
Mais pour bien séparer ses modules, comment doit on s'y prendre, tu cites par exemple un module de scoring/ranking, puis un autre d'achievements, dans un jeu ou les deux seraient liés, le score ne dépend que des achievements du joueur, doit on créer un seul et unique module, qui ferait tout le travail ou un qui suivrait les succès, puis un autre qui s'occuperait de faire les stats du joueurs (points, classement etc...)?
Ton exemple va me permettre de repenser les liens entre les différents modules et c'est bien ce que je cherchais à faire, merci beaucoup
Mais pour bien séparer ses modules, comment doit on s'y prendre, tu cites par exemple un module de scoring/ranking, puis un autre d'achievements, dans un jeu ou les deux seraient liés, le score ne dépend que des achievements du joueur, doit on créer un seul et unique module, qui ferait tout le travail ou un qui suivrait les succès, puis un autre qui s'occuperait de faire les stats du joueurs (points, classement etc...)?