atrus a écrit :Code PHP :<?php
$reqsql = mysql_query("INSERT INTO membres (id, pseudo, mdp, email) VALUES ('', '$pseudo', '$mdp1', '$mail)'")or die(mysql_error());
Mais maintenant j'ai une erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
Hé ba ca c'est encourageant, ca veut simplement dire qu'il y a un soucis dans ta requête. C'est pas encore ca mais y a progrès Dans ta requete là (juste la chaine, en rouge), t'as un problème: regarde la fermeture de parenthèse après $mail, elle est pas à sa place. J'ajouterais que les simples quotes c'est à éviter quand tu ajoutes des variables comme ca, c'est plus sur de prendre des doubles et/ou d'échapper les variables. Un truc du style quoi, en empéchant le client d'utiliser des double quote (y a une config de serveur qui fait ca tout seul, dont j'ai perdu le nom):
Code PHP :
<?php
mysql_query("INSERT INTO membres VALUES ('', \"".$pseudo."\", \"".$mdp1."\", \"".$mail."\")")or die(mysql_error());