26-04-2013, 10:16 PM
(26-04-2013, 09:39 PM)Sephi-Chan a écrit : Rien n'empêche au module de scoring/ranking d'utiliser des informations crées par le module d'achievements : rien ne l'empêche d'accéder à la base de données MongoDB.
Oui, c'est pas faux, je dois avouer que cette question était assez bête ^^
(26-04-2013, 09:39 PM)Sephi-Chan a écrit : Bien sûr, le découpage que j'expose ne convient pas forcément pour tout (et il n'est probablement pas parfait). On peut tout à fait séparer un module en plusieurs dans le futur, ou au contraire en rassembler plusieurs.
Bien sur, je comprends parfaitement qu'un découpage précis ne conviendra pas à tout type de situation, je pense que je vais étaler mon jeu sur papier, y noter toutes les actions possibles, et les ranger dans des modules, puis ensuite lisser le tout en en fusionnant, en découpant etc... pour voir ce qui conviendrait le mieux pour ce que je veux.
(26-04-2013, 09:39 PM)Sephi-Chan a écrit : Enfin, il ne faut pas hésiter à se frotter à des choses nouvelles : on progresse en sortant de notre zone de confort.
Je suis bien d'accord, mais la création de jeu n'est pas non plus vraiment ma "zone de confort", je n'en ai jamais fait, je progresse déjà beaucoup rien qu'en imaginant un jeu, et en me rendant compte de tout ce que la création d'un jeu implique. Je préfère m'en tenir à ça actuellement (j'ai déjà beaucoup progressé en programmation depuis le début de mon projet), puis quand je serais plus à l'aise dans le domaine du jeu, alors la je tenterai de nouvelles choses
En tout cas je le redis, merci beaucoup pour ces précisions sur la manière dont tu abordes la structure d'un jeu web, il manque de ce genre de conseils dans les différents tutos que l'on trouve sur internet.