26-04-2013, 09:39 PM
Rien n'empêche au module de scoring/ranking d'utiliser des informations crées par le module d'achievements : rien ne l'empêche d'accéder à la base de données MongoDB.
Note aussi que l'on n'est pas limité à l'utilisation d'une base unique : un module peut tout à fait utiliser plusieurs base de données. On pourrait par exemple imaginer que le module de communication utilise une base de données Redis (stockage en RAM, extrêmement rapide) pour associer à l'ID d'un joueur son état online/offline.
Bien sûr, le découpage que j'expose ne convient pas forcément pour tout (et il n'est probablement pas parfait). On peut tout à fait séparer un module en plusieurs dans le futur, ou au contraire en rassembler plusieurs.
Enfin, il ne faut pas hésiter à se frotter à des choses nouvelles : on progresse en sortant de notre zone de confort.
Note aussi que l'on n'est pas limité à l'utilisation d'une base unique : un module peut tout à fait utiliser plusieurs base de données. On pourrait par exemple imaginer que le module de communication utilise une base de données Redis (stockage en RAM, extrêmement rapide) pour associer à l'ID d'un joueur son état online/offline.
Bien sûr, le découpage que j'expose ne convient pas forcément pour tout (et il n'est probablement pas parfait). On peut tout à fait séparer un module en plusieurs dans le futur, ou au contraire en rassembler plusieurs.
Enfin, il ne faut pas hésiter à se frotter à des choses nouvelles : on progresse en sortant de notre zone de confort.