Voilà j'ai continué à bosser sur mon prototype et je suis parvenu à établir une première couche basique d'interaction avec les cases de ma carte : http://terresdecy.herokuapp.com/ontheroad
Je me permets de soulever une nouvelle problématique : la navigation au sein d'une carte de jeu.
Actuellement, je n'ai encore trouvé aucune réelle bonne solution concernant la navigation sur les cartes. Evidemment, il y a pas mal de cartes différentes, donc les besoins de navigation sont différents. Par exemple, un jeu de rôle pourra se permettre de rester focaliser sur le héros là où un jeu de stratégie demandera une plus grande mobilité.
J'aimerais avoir votre avis sur la problématique suivante :
- Votre plateau de jeu est une carte de 120 sur 120.
- A l'écran, vous ne pouvez représenter que maximum une carte de 20 sur 20.
Dés lors comment gérer vous les transitions et la navigation ?
- Vous permettez au moteur de se déplacer d'une ligne à la fois ? (En gros je clique sur une flèche pour accéder à une nouvelle ligne : de 0 - 20 je passe à 1 - 21).
- Vous permettez au moteur de se déplacer de cinq lignes en cinq lignes ? (de 0 - 20 à 5 - 25 puis à 10 - 30, ...).
- Vous créez des zones de jeu qui constituent la base de la navigation : soit 36 zones de 20 cases sur 20 cases auxquelles on accède par une mini-carte. Le défaut de ce type de navigation est les lignes de frontières entre les zones où on a pas accès à l'information de la ligne suivante qui se trouve dans une autre zone. Le gros avantage est la navigabilité à grande échelle.
- Autre solution ?
Je me permets de soulever une nouvelle problématique : la navigation au sein d'une carte de jeu.
Actuellement, je n'ai encore trouvé aucune réelle bonne solution concernant la navigation sur les cartes. Evidemment, il y a pas mal de cartes différentes, donc les besoins de navigation sont différents. Par exemple, un jeu de rôle pourra se permettre de rester focaliser sur le héros là où un jeu de stratégie demandera une plus grande mobilité.
J'aimerais avoir votre avis sur la problématique suivante :
- Votre plateau de jeu est une carte de 120 sur 120.
- A l'écran, vous ne pouvez représenter que maximum une carte de 20 sur 20.
Dés lors comment gérer vous les transitions et la navigation ?
- Vous permettez au moteur de se déplacer d'une ligne à la fois ? (En gros je clique sur une flèche pour accéder à une nouvelle ligne : de 0 - 20 je passe à 1 - 21).
- Vous permettez au moteur de se déplacer de cinq lignes en cinq lignes ? (de 0 - 20 à 5 - 25 puis à 10 - 30, ...).
- Vous créez des zones de jeu qui constituent la base de la navigation : soit 36 zones de 20 cases sur 20 cases auxquelles on accède par une mini-carte. Le défaut de ce type de navigation est les lignes de frontières entre les zones où on a pas accès à l'information de la ligne suivante qui se trouve dans une autre zone. Le gros avantage est la navigabilité à grande échelle.
- Autre solution ?