L'idée d'une terre sphérique et infinie est attirante mais elle implique une difficulté conceptuelle selon moi (qui peut être relevée sans trop de soucis) : une fois qu'on a créé son monde sphérique, il est définitivement fini. C'est une difficulté qui n'est pas insurmontable mais qui, quelque part, est une gageure au moment de lancer son jeu, elle "coince" quelque part le développement futur du jeu, même si c'est une super idée. Il faut d'ailleurs noter que pour certains types de jeu, le fait que la carte soit "finie" dés le départ du jeu est une condition sine qua non à l'existence du jeu (Risk par exemple).
Sinon, j'ai commencé un peu à bosser sur un prototype (n°1) : voici mes premiers travaux. J'ai fait pas mal de recherche sur le pavage et c'est assez difficile d'avoir des résultats intéressants et exploitables sans trop se casser la tête. J'ai choisi une solution simple au final : j'utilise une base hexagonale. Je vais commencer à développer une deuxième version du prototype qui comprend notamment les éléments area afin d'avoir une "grille" d'interaction avec les "cases".
Sinon, j'ai commencé un peu à bosser sur un prototype (n°1) : voici mes premiers travaux. J'ai fait pas mal de recherche sur le pavage et c'est assez difficile d'avoir des résultats intéressants et exploitables sans trop se casser la tête. J'ai choisi une solution simple au final : j'utilise une base hexagonale. Je vais commencer à développer une deuxième version du prototype qui comprend notamment les éléments area afin d'avoir une "grille" d'interaction avec les "cases".