28-03-2008, 05:16 PM
keke a écrit :Je pense zamenture joue justement sur cet notion vague de Kilo sans y associer de notion de gramme.En fait c'était tout à fait çà... A mon avuis on a manqué d'imagination ce jour là et puis par la suite on ne l'a pas changer... Tout etant marqué en Kilo (et pas kilogramme) et bien tout le monde utilisait le termes de cette façon.
Pour la v2, je prefere définir un maximum le monde quitte à ce qu'il soit très riche (et peut être du coup légerement déroutant) plutot que de laisser ce genre de termes volontairement ambigue...
phenix a écrit :Par exemple si dans ton RP intervient un Demon rouge au yeux bleu, tu nome un mois "mois du démon rouge au yeux bleu". C'est comme sa que j'ai fait pour la vallée des larmes. Mais sa reste un gadget pur, s'il n'y a rien d'autre derrière sa n'a aucun sensBen justement je pense qu'il faut se poser la question des avantages et inconvéniant...
Un avantage c'est que si les joueurs font du RP çà va renforcer leurs écrit et donc la dimension et la profondeur de l'univers.
Un inconvénient c'est que faire des conversion de dates c'est un peu compliquer (d'ou l'idée de conversion automatique)
Et puis un systeme temporelle avec juste les terme changer (donc pas décallé par rapport au vrai ) c'est pas la meme chose qu'un systeme temporelle completement déphasé par rapport au systeme reel.
Et là faut savoir que çà peut perdre un peu les joueurs (par exemple si une journée de jeu =22h reel)
Par exemple sur Ragol (qui je le rappel n'existe plus) j'avais des joueurs qui ont déposé un bug sur le forum comme quoi le champs de vision devenait noir par moment.
En fait c'était juste la nuit qui n'était pas en phase avec la vrai nuit IRL (normal puisque le systeme temporelle de Ragol est différent) et çà en a dérouté plus d'un...