10-01-2013, 05:00 AM
Ça demanderait un peu de dev que je ne sais pas faire (^^) mais ça pourrait être sympa de pouvoir donner un "bon point" à un post (de type "ce message m'a appris quelque chose" pour éviter les dérives de likage amical). Comme sur le blog du Ludum Dare, les posts qui ont assez de bons points sont mis en exergue, ce qui permet de vite voir les contenus populaires. Et si un sujet contient plusieurs posts à bons points, il est distingué sur l'index du forum par une icône ou une couleur spéciale avec le nombre de bons points attribués. Comme ça, on sait rapidement quels sujets contiennent des renseignements intéressants, voire "beaucoup" de renseignements intéressants. On peut même prendre l'habitude de synthétiser les posts intéressants dans le wiki.
Une idée comme ça en passant.
Moi j'ai survolé certaines sections du forum en fonction des titres des sujets, et cliquant sur les pages au hasard si les sujets étaient longs, et j'avoue qu'en fait ça a été assez peu efficace. J'aurais bien aimé un système de pertinence, parce que je ne me sens pas en ce moment de tout lire consciencieusement. Après, les notes par sujet, je sais que c'est un système qui existe mais qui ne marche pas trop (parce qu'un sujet peut contenir du bon ET du moins bon et qu'une fois dedans on pense rarement à revenir le noter sur l'index). Malgré l'effet de dispersion je pense que ça marcherait mieux par post, si la signalétique est correcte.
Une idée comme ça en passant.
Moi j'ai survolé certaines sections du forum en fonction des titres des sujets, et cliquant sur les pages au hasard si les sujets étaient longs, et j'avoue qu'en fait ça a été assez peu efficace. J'aurais bien aimé un système de pertinence, parce que je ne me sens pas en ce moment de tout lire consciencieusement. Après, les notes par sujet, je sais que c'est un système qui existe mais qui ne marche pas trop (parce qu'un sujet peut contenir du bon ET du moins bon et qu'une fois dedans on pense rarement à revenir le noter sur l'index). Malgré l'effet de dispersion je pense que ça marcherait mieux par post, si la signalétique est correcte.
Blog graphisme, gamedesign, divers : http://fenntasy.com/wanuts/ebene