(18-01-2013, 04:56 PM)BenYen a écrit : En gros, il y a la couche des tuiles de bases sur laquelle viennent se poser les objets, on est d'accord ? Or les dimensions de l'image d'un objet diffèrent bien souvent d'un autre objet, comment alors bien positionner un objet sur une tuile ? (j'entends poser le pied de l'objet sur la tuile) et même une gros objet sur un groupe de tuiles ? je suis sûrement passé à côté de quelque chose.Il y a plusieurs façons de faire, qui vont de la plus rigide à la plus libre :
1. Ton gros objets est construit "à l'échelle" d'un certain nombre de tuiles : il fait par exemple 2 tuiles de large sur 3 tuiles de long. A partir de ce moment là, aucun problème pour le "poser" sur les tuiles des couches inférieures. Il faut voir les tuiles non plus comme une surface mais comme un espace en 3D (une brique en fait).
Exemple : tu as une maison qui fait 3 briques de largeur sur 5 de longueur et 2 briques de hauteur.
2. Ton gros objet a des dimensions plus fantaisistes et ne respecte pas véritablement de règle d'échelle stricto-sensu. Par exemple pour un arbre qui aurait des racines partant dans tous les sens, il n'y aura que la partie centrale de l'arbre qui sera inaccessible. Il faudra que d'une manière ou d'une autre, tu trouves une façon d'enregistrer "quelle(s) tuile(s)" est (sont) occupée(s) par cet objet au sol. En gros, tu indiques la base de chaque objet à la main (cet arbre reposera sur une tuile et seul cette tuile sera inaccessible).
Voilà un exemple plus parlant. Les arbres sur la carte prenne 2 x 2 tiles qui sont inaccessibles pour le joueur.
(18-01-2013, 04:56 PM)BenYen a écrit : PS : j'en profite pour ce problème, j'ai déjà vu quelque chose de similaire sur le forum (je crois) mais impossible de retrouver :C'est un soucis d'ordre de calque ou de z-index. Plus un élément vient tôt dans la page plus le z-index par défaut est haut. Plus le z-index est haut, plus un objet à la priorité sur un autre.
http://imageshack.us/photo/my-images/850...18155.png/