18-01-2013, 04:56 PM
Oui c'est ce que je fais, j'utilise un array à 3 dimensions avec toutes les informations (niveau = z, x et y) concernant les tuiles dites de bases (herbes, eau, etc)
Concernant les objets, certains font la taille d'1 tuile (arbres, puits, que sais-je ^^) d'autres plus gros, c'est là mon problème avec HTML/JS et les tuiles en fait :/
En gros, il y a la couche des tuiles de bases sur laquelle viennent se poser les objets, on est d'accord ? Or les dimensions de l'image d'un objet diffèrent bien souvent d'un autre objet, comment alors bien positionner un objet sur une tuile ? (j'entends poser le pied de l'objet sur la tuile) et même une gros objet sur un groupe de tuiles ? je suis sûrement passé à côté de quelque chose.
PS : j'en profite pour ce problème, j'ai déjà vu quelque chose de similaire sur le forum (je crois) mais impossible de retrouver :
http://imageshack.us/photo/my-images/850...18155.png/
Concernant les objets, certains font la taille d'1 tuile (arbres, puits, que sais-je ^^) d'autres plus gros, c'est là mon problème avec HTML/JS et les tuiles en fait :/
En gros, il y a la couche des tuiles de bases sur laquelle viennent se poser les objets, on est d'accord ? Or les dimensions de l'image d'un objet diffèrent bien souvent d'un autre objet, comment alors bien positionner un objet sur une tuile ? (j'entends poser le pied de l'objet sur la tuile) et même une gros objet sur un groupe de tuiles ? je suis sûrement passé à côté de quelque chose.
PS : j'en profite pour ce problème, j'ai déjà vu quelque chose de similaire sur le forum (je crois) mais impossible de retrouver :
http://imageshack.us/photo/my-images/850...18155.png/