Je continue à bosser mes formulaires et j'ai commencé à utiliser simple_form. De base, simple_form renseigne les hint et les erreurs dans des divs adjacents au champ input.
Exemple :
J'aimerais pouvoir modifier différentes choses par rapport à ce contenu généré. J'ai compris qu'on pouvait utiliser l'API de simple_form pour modifier ce rendu, mais j'ai pas trouvé de solution pour faire ce que je voulais faire:
1. Placer l'astérisque à droite plutôt qu'à gauche du label (Email *). J'ai trouvé !
2. Indiquer l'hint et l'error directement dans l'attribut "title" (si error existe, on n'indique pas l'hint) .plutôt que dans un div.
Z'auriez une idée de comment procéder ?
Exemple :
= u.input :email
Générera :<div class="input email required field_with_hint">
<label class="email required control-label" for="user_email"><abbr title="required">*</abbr> E-mail</label>
<input class="string email required" id="user_email" name="user[email]" size="50" type="email" />
<span class="hint">Une adresse email valide qui vous permettra de vous connecter.</span>
</div>
J'aimerais pouvoir modifier différentes choses par rapport à ce contenu généré. J'ai compris qu'on pouvait utiliser l'API de simple_form pour modifier ce rendu, mais j'ai pas trouvé de solution pour faire ce que je voulais faire:
1. Placer l'astérisque à droite plutôt qu'à gauche du label (Email *). J'ai trouvé !
2. Indiquer l'hint et l'error directement dans l'attribut "title" (si error existe, on n'indique pas l'hint) .plutôt que dans un div.
Z'auriez une idée de comment procéder ?