17-01-2013, 12:36 AM
ce qui est primordial est l'ordre de résolution des actions, que les actions soient résolues aux timestamps précis même si ce que voient les joueurs peut ne pas correspondre aux données du jeu qui elles doivent être intègres.
par contre ca peut être vachement embêtent pour l'expérience utilisateur si:
- le joueur lance une attaque via un <form> html
- l'action "mouvement de troupe/attaquer" est ajoutée à la queue
- la page est rafraichie lors du clic sur <submit>
- l'action est résolue par le schedulder , c'est à dire, on ôte les troupes du village car elle ne sont plus dans le village mais en mouvement
dans ce cas, si le joueur lance une attaque et qu'il ne voit pas ses troupes en mouvement c'est vraiment pas terrible, il y a un retard de l'affichage par rapport à l'état réel du jeu, ca c'est vraiment pas du tout cool...je sais pas si mon exemple est très clair...
il peut vraiment y avoir des retards d'affichage par rapport à l'état réel du jeu quand par exemple il y a on va dire 100 actions à résoudre au même moment, ou si le serveur met plusieurs secondes à résoudre des actions pour toutes autres raisons de ralentissement du serveur...
question annexe: comment savoir comment les "grand jeux" genre ogame et compagnie font? est ce réellement ce type de technologie utilisée (queue schedulding)?
Je n'ai jamais vu de retard d'affichage sur les jeux auxquels j'ai pu jouer, donc je me demande réellement si ils utilisent des queue schedulding à vrai dire...
par contre ca peut être vachement embêtent pour l'expérience utilisateur si:
- le joueur lance une attaque via un <form> html
- l'action "mouvement de troupe/attaquer" est ajoutée à la queue
- la page est rafraichie lors du clic sur <submit>
- l'action est résolue par le schedulder , c'est à dire, on ôte les troupes du village car elle ne sont plus dans le village mais en mouvement
dans ce cas, si le joueur lance une attaque et qu'il ne voit pas ses troupes en mouvement c'est vraiment pas terrible, il y a un retard de l'affichage par rapport à l'état réel du jeu, ca c'est vraiment pas du tout cool...je sais pas si mon exemple est très clair...
il peut vraiment y avoir des retards d'affichage par rapport à l'état réel du jeu quand par exemple il y a on va dire 100 actions à résoudre au même moment, ou si le serveur met plusieurs secondes à résoudre des actions pour toutes autres raisons de ralentissement du serveur...
question annexe: comment savoir comment les "grand jeux" genre ogame et compagnie font? est ce réellement ce type de technologie utilisée (queue schedulding)?
Je n'ai jamais vu de retard d'affichage sur les jeux auxquels j'ai pu jouer, donc je me demande réellement si ils utilisent des queue schedulding à vrai dire...