07-01-2013, 10:56 AM
Je suis assez d'accord concernant la non-prise en charge des ancêtres: il arrive un moment où il faut accepter soit de se mettre à jour, soit de ne pas vouloir être client de l'internet. IE6, c'est quand même daté de 2001, et IE7, de 2006, ca fait respectivement plus de 10 et 5 ans... Soit plus de 2 et plus de 1 génération si on compte en âge internet...
D'autant que depuis ces ancêtres, tous les nouveaux navigateurs se mettent automatiquement à jour, ce qui fait que seuls les ours barbus des cavernes utilisent encore les anciennes versions: la très grande majorité des autres personnes ayant des navigateurs qui s'auto-maintiennent à jour.
Après, il faut pondérer suivant la cible du site: certaines entreprises ne font peut-être pas les mises à jour souvent, voire pas du tout pour certaines entreprises "critiques". Mais dans ces cas là, est-ce qu'un jeu web est vraiment concerné? La recommendation "soyez ultra rétro-compatible" est surtout à appliquer dans ces environnements statiques d'entreprises "off-line", pas vraiment dans le cas des jeux internets.
Il vaut mieux abandonner le support IE6/IE7 et autres "old gens", et se tourner vers la création de jeux qui s'adaptent directement aux supports mobiles et tactiles: c'est tout aussi chronophage est complexe, mais ce sera bien plus rentable et pérenne
(je ne connaissais pas ce tag CSS, je l'essayerai dès que possible: il me semble vraiment intéressant)
D'autant que depuis ces ancêtres, tous les nouveaux navigateurs se mettent automatiquement à jour, ce qui fait que seuls les ours barbus des cavernes utilisent encore les anciennes versions: la très grande majorité des autres personnes ayant des navigateurs qui s'auto-maintiennent à jour.
Après, il faut pondérer suivant la cible du site: certaines entreprises ne font peut-être pas les mises à jour souvent, voire pas du tout pour certaines entreprises "critiques". Mais dans ces cas là, est-ce qu'un jeu web est vraiment concerné? La recommendation "soyez ultra rétro-compatible" est surtout à appliquer dans ces environnements statiques d'entreprises "off-line", pas vraiment dans le cas des jeux internets.
Il vaut mieux abandonner le support IE6/IE7 et autres "old gens", et se tourner vers la création de jeux qui s'adaptent directement aux supports mobiles et tactiles: c'est tout aussi chronophage est complexe, mais ce sera bien plus rentable et pérenne
(je ne connaissais pas ce tag CSS, je l'essayerai dès que possible: il me semble vraiment intéressant)