(01-01-2013, 10:02 PM)Sephi-Chan a écrit : La liste des nations disponibles n'a-t-elle pas plutôt sa place en base de données ?A priori c'est une liste qui ne changera pas. On sait jamais m'enfin ^^
Sinon j'aime bien la deuxième solution qui me semble avoir pas mal de sens Autre question toujours sur le DRY. J'ai des constantes qui reprennent les pattern de certaines regex (email par exemple), ça vaut la peine de créer un module "Regex" (plutôt qu'une classe vu que j'aurai pas de méthode dedans à priori) ?
Autre question sur l'inclusion des classes (modèles, controlleurs et helpers), tout est inclus sur chaque page ou bien l'inclusion se fait de façon sélective (exemple : inclusion que de la classe controleur appelée par le routeur) ? Comme y a beaucoup de "magic" dans Rails, c'est pas évident de deviner ce type de comportement et j'ai encore rien trouvé sur le sujet
Je continue d'avancer en parallèle sur Ruby et Rails avec les deux dernières sources citées (Pickaxe Book et Apprendre Rails par l'exemple), ça marche assez bien pour l'apprentissage. Je commence à avoir une véritable idée de la puissance de Ruby qui est très souple par rapport à PHP au niveau de la syntaxe et qui dispose de beaucoup plus de structures de données (block, range, array, hash, symbol, regex, string, integer, float, boolean, nil, ...). Y a beaucoup de choses à assimiler du coup, surtout vu les nombreuses options mais je dois pas être loin de pouvoir tout déchiffrer (y a beaucoup d'interrogations syntaxiques qui ont trouvé leurs réponses dans le Pickaxe Book).
Pour Rails, je suis un peu dubitatif sur le développement dirigé par les tests. J'ai l'impression que pour certaines choses simples c'est une perte de temps et que ça ajoute encore une couche de code à maintenir pour pas grand chose. Fin, je vois pas trop la pertinence du processus en fait.
Sinon, quelle Gem utilisez-vous pour vos tests, celle de base de Rails ou Rspec (ou autre ?) ?
Sinon, j'ai pas encore lu grand chose sur la façon de documenter son code en Ruby. Des infos à ce sujet ?
Désolé de vous bombarder de questions mais je me dis que vous aurez toujours de meilleures réponses à me donner qu'un moteur de recherche, surtout que les ressources sur Rails sont éparses et pas toujours actualisées.