18-03-2007, 11:25 PM
Ca me parait mieux aussi parceque sinon, d'une t'es pas rendu, et de 2 ce sera moche même si plus varié que les techniques actuelles.
Ton éditeur de map me semble affreux pour une seule raison : le temps.
J'ai voulu faire mes essais et c'est très long. J'y ai réfléchi avec un copain admin d'apocalypses's dove. Lui a 2 cartes de 400*400 et a complètement délégué la création de carte à un staff.
Lui a une technique avec des zones (genre je sélectionne de x=15 à x=18 et y=78 a y=83) où il applique le même terrain.
Mon système à moi est beaucoup plus beau (à mon avis).
En fait, j'ai plusieurs interface, très proche cependant niveau code donc c'est très rapide à faire.
Pour l'instant j'en ai codé qu'un seul : comme je l'ai dis, mon système repose sur soit un terrain de base, soit des décors stockés dans ma base de donné. A la place du terrain de base, l'éditeur m'affiche des cases à cocher. Je n'ai plus qu'à cocher toutes les cases du même genre (comme l'eau), je choisis l'eau et hop, toutes les nouvelles cases d'eau sont stokées dans la bdd.
C'est très efficace, mais dans une carte en 400*400, il y'a 160 000 cases donc même comme ça, c'est extrêmement long...
Ton éditeur de map me semble affreux pour une seule raison : le temps.
J'ai voulu faire mes essais et c'est très long. J'y ai réfléchi avec un copain admin d'apocalypses's dove. Lui a 2 cartes de 400*400 et a complètement délégué la création de carte à un staff.
Lui a une technique avec des zones (genre je sélectionne de x=15 à x=18 et y=78 a y=83) où il applique le même terrain.
Mon système à moi est beaucoup plus beau (à mon avis).
En fait, j'ai plusieurs interface, très proche cependant niveau code donc c'est très rapide à faire.
Pour l'instant j'en ai codé qu'un seul : comme je l'ai dis, mon système repose sur soit un terrain de base, soit des décors stockés dans ma base de donné. A la place du terrain de base, l'éditeur m'affiche des cases à cocher. Je n'ai plus qu'à cocher toutes les cases du même genre (comme l'eau), je choisis l'eau et hop, toutes les nouvelles cases d'eau sont stokées dans la bdd.
C'est très efficace, mais dans une carte en 400*400, il y'a 160 000 cases donc même comme ça, c'est extrêmement long...