18-03-2007, 07:44 PM
La technique des pixels de couleurs m'a l'air particluièrement affreuse. Ce n'est absolument pas "humain" de penser en pixel.
C'est plutôt : On à une table entités qui donne le nom de chaque élément (tonneau, mur, porte), ses coordonnées, puis à l'affichage de la map, on pose ces entités sur la carte. On peut également le faire avec des entités plus grosses si on à pas besoin d'une précision accrue, genre forge, maison, chateau.
La table carte, elle, contiendrait le type de terrain, du genre : Cette "case" est de l'eau, celle la est de l'herbe, etc.
Sephi-Chan
C'est plutôt : On à une table entités qui donne le nom de chaque élément (tonneau, mur, porte), ses coordonnées, puis à l'affichage de la map, on pose ces entités sur la carte. On peut également le faire avec des entités plus grosses si on à pas besoin d'une précision accrue, genre forge, maison, chateau.
La table carte, elle, contiendrait le type de terrain, du genre : Cette "case" est de l'eau, celle la est de l'herbe, etc.
Sephi-Chan