Merci ^^
Si je puis me permettre une bonne référence pour Ruby qui est très complète (trouvable en pdf sur internet...) Pragmatic Programmers : Programming Ruby 1.9 (2009) de Dave Thomas.
Sinon, j'ai lu dans cette ouvrage que les variables globales ($) étaient peu appréciées (classique) et les variables de classe (@@) peu utilisées.
Si je puis me permettre une bonne référence pour Ruby qui est très complète (trouvable en pdf sur internet...) Pragmatic Programmers : Programming Ruby 1.9 (2009) de Dave Thomas.
Sinon, j'ai lu dans cette ouvrage que les variables globales ($) étaient peu appréciées (classique) et les variables de classe (@@) peu utilisées.
Citation :Although we talk about global and class variables here for completeness, you’ll find they are rarely used in Ruby programs. There’s a lot of evidence that global variables make programs harder to maintain. Class variables are not as dangerous—it’s just that people tend not to use them much.J'ai une petite question pratique : j'ai quelques constantes que j'utiliserai dans mes modèles comme dans mes vues et je ne sais pas trop où les placer ^^ Je pensais à créer un fichier dans le dossier initializers avec un bête module "Constant".